dimanche, mai 04, 2008

Urgent.........lisez la s'il vous plaît

Plus de 350 morts en Birmanie après le passage de Nargis

Le cyclone Nargis a balayé le sud de la Birmanie ce week-end. La région est ravagée et au moins 351 personnes ont été tuées. Des dégâts considérables ont été signalés, en particulier dans les régions de l'Irrawaddy et de Rangoun, selon un nouveau bilan provisoire donné ce dimanche par les autorités.
La tempête, en provenance du Golfe du Bengale, a été particulièrement violente avec des vents oscillant entre 190 et 240 km/heure et l'aéroport international de Rangoun, la capitale, reste fermée ce dimanche, pour la deuxième journée consécutive. Les rues de la plus grande ville de Birmanie sont jonchées d'arbres et de feux de signalisation renversés, de toits arrachés et de véhicules endommagés.
Des canalisations d'eau ont été coupées, ce qui force les habitants à aller chercher de l'eau potable dans les rares magasins ayant ouvert."Nous avons déployé des unités militaires pour des opérations de secours et de réhabilitation", a déclaré le responsable du ministère birman de l'Information, ajoutant que "l'armée et la police ont maintenant commencé à nettoyer la ville".
Le cyclone Nargis s'est abattu sur la Birmanie une semaine avant l'organisation samedi prochain par le régime militaire d'un référendum sur une nouvelle Constitution. Il n'était pas possible de savoir dimanche à quel point le scrutin pourrait être affecté par les intempéries. Le responsable du ministère de l'Information a refusé de commenter des rumeurs selon lesquelles le référendum pourrait être reporté. "Nous ne pouvons rien dire, tout dépend des autorités supérieures".

Aucun commentaire: