lundi, mai 25, 2009

Depuis le 18mai, les juges ont commencé le procès de Aung San Suu Kyi dans le prison de Insein. Les deux premières jours de procès ont eu lieu à huit clos. Au 3e jour, la junte a laissé entré les 5 journalistes internationales et 5 journalistes nationales qui ont été tiré au sort. Ainsi que les 3à ambassadeurs avec les conditions ; sans micro, sans appareil photos, sans adresser la parole aux accusés pendant le procès . C’est une manipulation par la junte, pour montrer la communauté internationale que le procès est ouvert.
Mais au 4e et 5 e jour, le procès est redevenu comme au première jour, à huit clos .
Et depuis le procès a eu lieu tous les jours, car les juges ont déjà reçu l’ordre de finir le procès avec le jugement de « coupable » pour Aung San Suu Kyi. Le 27 mai, c’est le jour officielle de l’expiration de son assignation à résidence. Jusqu’à maintenant, la pression internationaux n’est pas assez importante pour la libération de Aung San Suu Kyi.
Mr Ban Ki Moon, le Sécretaire Générale des Nations Unies doit se rendre en Birmanie pour la libération de Aung San Suu Kyi. La communauté internationale doit faire une demande à la Cour Pénale International (ICC) pour juger les actes criminels commis par la junte. La décision fait par le Conseil de Sécurité de L’ONU n’est pas suffisante pour l’affaire de Aung San Suu Kyi, car l’inquiètude fait par le conseil de sécurité de L’ONU doit sincère. Il faut réagir au-delà des résolution contraignante.
Alors, pour la libération inconditionnelle de Aung San Suu Kyi, nous appelons de participer à notre manifestation. Ne se laissent pas manipuler par la junte .
Il faut demander avec force, à la libération immédiate de Aung San Suu Kyi.

Date : Le Mercredi 27 Mai 2009
Heure : De 16h à 19h
Lieu : place du Brocard (devant l’ambassade Birmane), rue de Courcelles
Metro : Courcelles (ligne2)

Associations signataires de cet appel à la manifestation :
La Communauté Birmane de France www.communautebirmanedefrance.blogspot.com
Info Birmanie www.info-birmanie.org
Alliance des femmes pour la démocratie www.alliancedesfemmes.fr

Aucun commentaire: