jeudi, mai 21, 2009

Ce qui se passe au prison de Insein.

Ce jeudi est le quatrième jour pour le procès de Aung San Suu Kyi. Mais il n'y a que au troisième jour que la junte a autorisé, cinq journaliste national et cinq journaliste international (qui ont été tiré au sort). Mais ces journaliste assistent au procès sans appareil photo, sans micro, sans s'adresser la parole à Aung San Suu Kyi.
C'est la même conditions pour les 30 ambassadeurs, sauf pour les trois ambassadeurs qui ont pu s'adresser la parole à Aung San Suu Kyi pendant le procès.Ce qui est drôle c'est que, il n'y a pas d'inteprète, même pour l'accusé MR.YETTAW.
Ces trois ambassadeurs sont de Singapour (président des ambassadeurs en Birmanie) , Thai (le président de l'ASEAN) Et Russie (président de la Sécurité Council des Nations Unies pour le mois de Mai).
Mais aujourd'hui au quatrième jour, la situation du procès redevient comme au premier jour à huit clos.
A l'extérieur de la Prison de Insein, un grand nombre des partisans attendent pour avoir des nouvelles de Aung San Suu Kyi. Les routes ont barré, les soldats armés sécurise le zone.
Au quatrième jour de son procès, Elle est arrivée en rétard. La seule raison possible est qu'elle soit bloqué dans les embouteillage. (de l'armé)

Aucun commentaire: